Astuce éco-express : hygiène féminine

Share

Pour différentes raisons la flore vaginale peut-être perturbée ponctuellement. Évidement en dehors d’une situation exceptionnelle, il faudra aller chercher des pistes du côté de la flore intestinale. Car tout ce qui touche l’étage inférieur du corps prend source à l’étage supérieur.

Sans omettre que dans l’arbre gynécologique*, autrement dit l’héritage des femmes de la famille, les pathologies et blocages de la lignée peuvent se transmettre aux nouvelles générations et prendre la forme de maladies chroniques (*Cliquer ci-contre sur le livre du Dr Danièle Flaumenbaum – « Femme désirée, femme désirante »). Voilà donc une vision holistique du problème.

Occasionnellement, par exemple suite à un traitement antibiotique nécessaire (et oui ça arrive), les femmes peuvent éprouver un inconfort dans leur sphère intime. En tant que tantrika, je sais combien cet espace considéré comme sacré est important. Il est le siège de notre chakra racine, le vortex énergétique de notre créativité, entre autre. Il est donc essentiel d’en prendre soins et avec des produits naturels.

Technique :

Mettre une goutte d’huile essentielle géranium d’Egypte sur un savon neutre ou de Marseille, frotter abondamment afin de faire mousser le tout et utiliser pour votre toilette. Rincer abondamment à l’eau claire.

Dans le cadre d’un traitement par antibiotiques, on apporte toujours des probiotiques, voir des prébiotiques en même temps que le traitement. Je vous recommande de ne pas l’oublier car c’est ce qui vaut la « petite gastro » qui suit ce type de traitement, pour les plus fragiles ; ou encore les différents types d’inconfort de digestion.

Voici les produits que j’utilise personnellement et vous recommande :

Pendant le traitement antibiotique :

Royal ProFlor : 1 gélule le matin pendant un repas avec un grand verre d’eau

et si le déséquilibre persiste y associer Royal FibreFlor : 3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d’eau.

Je vous rappelle que tous les achats effectués depuis les liens où les conseils sur cette page permettent à ce blog de rester en ligne et par conséquent de pouvoir continuer à vous faire bénéficier de mon expérience. Je vous en remercie 🙂

Comme toujours n’hésitez pas à commenter et partager, Ces gestes simples contribuent à soutenir la vie du blog. Merci

Réjane Allons
conseillère vie et santé

NOTE IMPORTANTE : Cet article n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MÉDICAL EN COURS

  • Où commander vos produits (là ou je commande pour mon usage personnel) :

LABORATOIRE LA ROYALE http://www.la-royale.com Une commande passée avant 15h par téléphone est expédiée le jour même (avant 11h le samedi) Appel gratuit depuis la France et l’europe : 00 800 29 06 82 76 Port et emballage 5,50€ Merci d’indiquer le code prescripteur 15397

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : Réjane A. pour vie-sante.fr

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :