«

»

Mai 03

Film « Le compost » de Bernard Bonnamour

Share

Le compost est le levain de la terre.
Il est un élément incontournable d’une agriculture juste qui respecte les lois de la vie.

Dans ce film, interviennent tour à tour : le célèbre pédagogue Claude Bourguignon, le fondateur de la biodynamie en France Xavier Florin, le microbiologiste Bernard Berthet et le spécialiste en biothérapie animale Jean-Claude Poëncet.

Le compost y est abordé comme un processus alchimique où les lois du sol se conjuguent avec les lois cosmiques. L’animal, comme la vache y joue un rôle fondamental, avec l’importance accordée aux cornes de celles-ci.

Ce film se veut un écho de l’agriculture de demain.

Un film de Bernard Bonnamour

 

Share
réjane allons
Naturopathe et Permacultrice Naturopathe & Permacultrice Association Vie-Santé
Là où la coopération est naturelle, il n'y a pas de place pour le pouvoir et la domination. J'agis pour le rétablissement d'une société où la nature n'aura plus besoin d'être defendu. L'être humain en fait partie, et les maladies de civilisations sont la preuve de notre perte de connexion au mouvement cohérent de la nature de la vie.
Atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 22 ans, issue du milieu agricole j'ai exercé dans les ressources humaines puis la parapsychologie avant de me former à la nutrition et l'agroforesterie. La santé commence dans la graine !
réjane allons on Emailréjane allons on Facebookréjane allons on Googleréjane allons on Twitterréjane allons on Youtube

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!