Jambes lourdes, insuffisances veineuses, varices, syndrome prémenstruel… : le macérat de marronnier

Share

Le Marronnier d’Inde, contrairement à ce que prête à penser son nom, est en réalité originaire de Grèce et d’Albanie. Il a été introduit en France au

Marronnier d'Inde

Marronnier d’Inde

début du XVIIème siècle et c’est un siècle plus tard qu’on le trouvera un peu partout sur le territoire et notamment dans les parcs, les avenues ; et surtout dans les haras où il était inclus au régime alimentaire des chevaux en cas de dermatoses.

Pour l’homme il est toxique à l’état frais et son goût est tellement amer qu’il ne permet pas son ingestion. Il n’en reste pas moins qu’il peut être un excellent partenaire de jeu et de création pour petits et grands.

Fleurs de marronnier d'inde

Du point de vue de la phytembryothérapie, l’action physique du macérât de bourgeons de Marronnier se situe spécifiquement sur la vascularisation et le traitement des inflammations du petit bassin.

Pour résumer, faisons le point sur ses domaines d’actions physique :
– les veines hémorroïdaires,
– les varices congestives,
le syndrome prémenstruel (il régule aussi les œstrogènes ovariens),
– la congestion prostatique,
– les crampes et les jambes « sans repos », dans ce cas il faudra débuter le traitement avant l’été afin de permettre au corps de retrouver son équilibre. Personnellement je débute en mai.

Quand au domaine mental, le marronnier d’Inde aidera l’individu à conserver un trace dans sa mémoire des expériences vécues. Un bon remède pour les personnes qui ont tendances à rester dans des schémas destructeurs. Dans ce cas il est possible d’y associer le macérât de bouleau pubescent qui permet de se dégager des pensées négatives.

Réjane Allons

Fruit du marronnier d'inde
conseillère vie et santé

NOTE IMPORTANTE : Cet article n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MEDICAL EN COURS

  • Où commander vos produits (là ou je commande pour mon usage personnel) :

LABORATOIRE LA ROYALE http://www.la-royale.com Une commande passée avant 15h par téléphone est expédiée le jour même (avant 11h le samedi) Appel gratuit depuis la France et l’europe : 00 800 29 06 82 76 Port et emballage 5,50€ Merci d’indiquer le code prescripteur 15397

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : Réjane Allons pour vie-sante.fr

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :