Category: La fleur permaculturelle locale

Comment réparer votre cerveau des mauvais souvenirs

Share

La neuroscience suggère que vous pouvez littéralement « éditer » votre mémoire. Voici ce que cette grande avancée signifie pour vous.

Share

Les vacances, le moment propice pour prendre de nouvelles habitudes bien être

Share

Vouloir changer sa vis implique la mise en place d’une petite routine quotidienne de bien-être. Une activité physique adaptée en fait partie. Découvrons dans quel état d’esprit aborder le changement.

Share

Vos courses bio et locales 25% à 50% moins cher + 20€ offerts à la 1ère commande avec mon parrainage

Share

Vincent, Roman, Hicham, Thomas et les autres. C’est un grand jour aujourd’hui pour cette bande de copains parisiens venus s’installer en Aveyron pour monter une start-up. Et oui, comme quoi l’Aveyron fait rêver les jeunes, car ils affichent à eux quatre une moyenne de 25 ans. Mais ça ne suffit pas et le département incite …

Lire la suite

Share

Santé du sol et maladies neurodégénératives, des liens existent-ils ?

Share

Un sol peut-il être toxique – et induire des maladies neurodégénératives – en dehors de toute contamination d’origine chimique ou radioactive ? C’est la question que pose Georges Oxley dans son livre « La fleur au fusil ». Biologiste indépendant et spécialiste de la vie des sols, Georges Oxley nous relate sa discussion avec un producteur de …

Lire la suite

Share

En quoi consiste le régime méditerranéen

Share

Chaque peuple habitant le pourtour méditerranéen est porteur de sa propre culture gastronomique et la diète méditerranéenne y puise sa source. En conséquence, sans être pour autant une partition à suivre à la note, le régime méditerranéen répond à des critères spécifiques.

Share

Alzheimer, troubles cognitifs, maladies neuro-dégénératives, le régime méditerranéen est-il efficace ?

Share

Que disent les études ? Selon une étude réaliséE aux Etats-Unis portant sur une population de 2258 personnes, le régime méditerranéen réduirait de 40%  les risques d’Alzheimer* ! Le chercheur Nord-Americain Nicolas Scarmeas déclare : le régime méditerranéen permettrait d’éviter certains déficits cognitifs Il préconise pour cela une alimentation riche en poissons, légumes, fruits, céréales et …

Lire la suite

Share

French Paradox : une spécificité française

Share

Le French Paradox part d’un constat étonnant : une consommation de vin régulière et modérée aurait des effets bénéfiques sur la prévention des maladies cardiovasculaires… En cause ? Les polyphénols, et une meilleure hygiène de vie. Explication détaillée de cette spécificité française. Naissance du French Paradox Attaque, infarctus, accident vasculaire cérébral… autant de maladies cardiovasculaires qui …

Lire la suite

Share

Déroulement d’une consultation

Share

Je vous présente le déroulement d’une consultation en ce qui me concerne et à ce jour. Mes techniques étant susceptibles d’évoluer, et je l’espère bien puisque je ne cesse d’apprendre. Sachez que chaque Naturopathe ayant ses spécialités propres, le déroulement d’une consultation peu varier d’un professionnel à l’autre. C’est ainsi que certains proposerons certains soins …

Lire la suite

Share

Les ateliers cuisine et nutrition par Réjane

Share

Les ateliers cuisine et nutrition : pourquoi ? Tout simplement pour répondre à la demande des personnes soucieuses de leur santé et qui ont compris que le système digestif est vivant et qu’il n’est pas capable de supporter tout ce à quoi on donne le nom de nourriture. D’autre  part, en consultation, j’ai pu constater …

Lire la suite

Share

Persécuteur, sauveur, victime, quel est votre rôle au travail ?

Share

Au travail, un personnage nous est assigné : le persécuteur, le sauveur ou la victime. Un rôle dont nous pouvons nous libérer à condition de savoir le détecter. Repères et conseils. La victime « Pendant les réunions, elle me lançait des petites phrases assassines, raconte Stéphanie, 38 ans, coordinatrice dans un cabinet de formation. Tous …

Lire la suite

Share
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :