Les vacances, le moment propice pour prendre de nouvelles habitudes bien être

Share
Ah…les vacances, certains y sont déjà, d’autres ne vont pas tarder à l’être…quoi qu’il en soit c’est une période idéale pour casser la routine et également prendre de bonnes habitudes.
 
Pour ma part depuis des années, je pratique du sport avant chaque journée. Dans mon cas, tout sport « violent » m’est interdit. Il m’a fallu par conséquent trouver une activité physique adaptée, je pratique donc le Yoga que j’ai appris seule avec les vidéos d’excellents coachs. Et oui pas de fausses excuses me concernant même si je n’avais pas d’argent à mettre dans des cours de Yoga à l’époque, j’ai vu sur Facebook une série gratuite de 21 vidéos mise en ligne par des professionnels qui de ce fait m’ont beaucoup aidés !
 
J’y gagne en bien être physique et psychique. Souvent j’y associe un peu de méditation. Mais attention n’allez pas penser que chaque matin je me lève à 5h pour effectuer tout cela. J’adapte en fonction de mon emploi du temps, et les périodes ou je ne peux en faire et bien autant vous dire que mon corps et ma tête le ressentent !
Retenons qu’on ne soigne jamais le corps sans l’esprit et inversement. Si nous voulons améliorer notre vie, il faut modifier touche par touche notre quotidien et ne se trouver aucune fausses excuses.
 
Restons vigilant néanmoins, la bienveillance envers soi fait partie des règles également essentielles. Une fausse excuse c’est « je ne peux pas faire de yoga, je n’ai pas de tapis ». Ce à quoi j’aurai tendance à répondre : « Et bien achètes en un ou trouve une vieille couverture et fabrique le ! » Une écoute bienveillante c’est « aujourd’hui mon corps me fait mal, je vais limiter mes postures sans forcer et si ça va mieux j’essaierai quelques étirements ce soir après un bain (…) »
L’exemple se passe de plus amples explications je pense et au travers de luis vous saurez également repérez les adaptes des fausses excuses et vous en prémunir. Car pour tirer votre énergie vers le bas, il n’y a pas mieux !
Tous les coachs que j’ai pu suivre et que je continue à suivre par périodes vous le dirons, avoir une routine quotidienne de bien être est la clé d’un changement de vie. Qu’il s’agisse de Tony Robbins et Roger Lannoy, David Laroche, Alexandre Cormont… tous vous tiendrons le même discours. Commencer sa journée par une routine PO-SI-TIVE. Et cette journée, c’est demain si vous le décidez !
Les bonnes périodes pour débuter cette routine c’est aussi à la suite d’une épreuve de vie (rupture amoureuse, licenciement, deuil, maladie…) revenir à soi est un acte d’égoïsme sain. On ne peut partager sa tasse de thé si celle-ci est vide. Pour cela revenir à ses besoins essentiels est primordial. Si autour de vous cette démarche n’est pas comprise, il vous faudra faire preuve d’une grande force de caractère pour fermer vos oreilles et continuer vers l’objectif que vous vous être fixés. Car personne ne sait mieux prendre soins de vous que vous même. Si une personne vous certifie l’inverse, fuyez car vous avez à faire à un.e manipulat.eur.rice.
Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :