Archives de la Catégorie : L’oasis ressource vie-santé

Avr 28

Les activités de l’Oasis Vie et Santé au Fel

Share

Les activités de l’Oasis sont venues naturellement, au fil du temps, suite à la libération de nos cerveaux ! En effet, celui-ci est conditionné pour envisager la vie et le travail, pour ne citer que ces domaines, sur un mode de fonctionnement unique. Ainsi, les solutions pour une vie nouvelle passent par une déscolarisation de …

Continuer à lire »

Share

Avr 28

Qu’est-ce qu’une oasis ?

Share

Dans sa forme la plus aboutie, une oasis se construit autour de cinq principes fondamentaux, cinq leviers de changement individuel et collectif. 🍓 Agriculture et autonomie alimentaire L’agriculture vivrière de proximité permet de tendre vers l’autonomie alimentaire de manière écologique par l’intégration harmonieuse de l’activité agricole à l’environnement. Elle peut offrir un support d’activités conviviales …

Continuer à lire »

Share

Avr 26

Stage en Vannerie animé par Minou Monta le 22 avril 2017 à l’Oasis

Share

C’est sur la vue panoramique de la vallée du Lot, depuis l’Oasis Colibris “Vie-Santé” située au Fel, qu’a débuté ce samedi 22 avril 2017 le stage de vannerie proposé par Minou Monta.   Osiericultrice – vannière et fondatrice d’Osier Vannerie d’Olt sur la commune du Fel, Minou proposait la réalisation d’un panier ou d’une corbeille …

Continuer à lire »

Share

Août 11

Circuits courts Entraygues sur Truyère, Le Fel … : Analyse et propositions (mail août 2016)

Share

Chers élus, Chers voisins, Suite à la seconde réunion sur les circuits courts qui fut la première me concernant, je tenais à porter à votre connaissance une réflexion personnelle, étayée d’exemples qui peuvent être complétés. En effet il me semble que la solution à la carence d’activité locale ne réside pas seulement dans l’installation d’un …

Continuer à lire »

Share

Image

Des photos de l’Oasis Vie-Santé – Année 2016 – Design agroforestier et suite des aménagements en permacultures

Share

Cet article est mis à jour régulièrement.

Après deux années d’observations, d’expériences, nous voilà fin prêt en ce mois de février 2016 à créer le design de la forêt comestible. Je remercie pour cela Mathieu Foudral de l’association Prise de Terre auprès duquel j’ai suivi des stages de qualités en agroécologie et permaculture. Et grâce à qui j’ai rencontré Hervé Coves, un être convaincu de la beauté de la vie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite sur rendez vous .

Share
error: Content is protected !!