Juil 07

Macérat de bourgeons de pommier : de l’intellect au spirituel

Share

Le pommier est un arbre autant fascinant par ses capacités homéostasiques que par son symbolisme. Par soucis de simplification je traite dans cet article les actions du macérats de bourgeons de pommier sur le psychisme de l’homme. Les vertus sur le corps physique seront abordés dans un prochain article.

Dans la tradition gauloise , le pommier était considéré comme un arbre sacré, la pomme étant le symbole de la connaissance. Le pommier ouvre l’homme à sa connaissance de lui même, à son éveil intérieur.

La genèse elle nous dit que Dieu planta un jardin en Eden avec un pommier en son centre : l’arbre de la connaissance du bien et du mal (malus en latin – notons que le nom scientifique du pommier commence par « malus ») . Eve désira acquérir l’intelligence, et bien qu’ils leurs avaient été interdit de goûter au fruit du mal, elle le cueilli, le croqui avec Adam et c’est ainsi qu’ils accédèrent à la connaissance, à l’éveil de l’intellect.

C’est par le fruit défendu, c’est à dire l’intellect qu’ils prirent conscience de leurs états et quittèrent le paradis pour s’incarner dans une autre dimension et ce afin de se confronter à autrui.


« Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine » Montaigne

Cela ouvre la perspective que la mal qui domine actuellement l’humanité, c’est à dire l’intelligence nourriture d’un ego (mental) toujours plus puissant, trouve son équilibre dans l’évolution de l’homme vers son intériorité. Et j’ajouterai vers son coeur. On constate d’ailleurs de nos jours qu’il est plus mis en avant de savoir plutôt que de comprendre (on amasse du savoir pour des diplômes) , d’avoir plutôt que d’être,…c’est la course effrénée de l’égo qui sclérose l’humain dans des schémas mentaux et des systèmes de croyances. Ces derniers créant d’énormes souffrances et frustrations. D’autre part on note que beaucoup de maladies actuellement sont des pathologies de scléroses.


« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Rabelais

Je parle d’équilibre entre l’intériorité et l’intellect car je considère toujours que tout élément négatif est porteur d’une cellule positive et inversement.

image

On
retrouve cette notion dans le symbole Tao. La domination de l’ego sur l’âme conduit l’humain à la perte de son état de conscience. Plus il possède moins il vit, plus il lâche prise sur le mental et la matériel plus il vit et de surcroit en conscience avec ce qui l’entoure. Ce qui le conduira à la bienveillance.

Par conséquent je déduis que l’objectif de notre incarnation terrestre est de venir nous confronter à autrui afin d’établir un fonctionnement juste, vrai (le rétablissement de la vérité) de notre équilibre matériel et spirituel. L’équilibre entre l’horizontalité et la verticalité de l’homme. La verticalité lui permettant de se reconnecter à la source de vie (les prophètes des différentes religions s’étant incarnés sur terre pour montrer le chemin vers la source de vie).

Sans cela nous assistons déjà actuellement aux conséquences de la domination de l’intellect qui sans prise de conscience, d’ouverture à soi, conduiront sans doutes à l’extinction de l’humanité voir de la Terre.

Chaque homme possède dans ces cellules l’origine de la vie (la source originelle). Il est de son unique responsabilité de se connecter à elle en s’éveillant à son intériorité et en se différenciant de son mental (ego) pour finir par s’en séparer.

Le macérât de bourgeons de pommier élève donc l’homme intellectuel à l’homme spirituel. Il est le cadeau de la nature à l’homme pour le libérer de sa prison mentale et s’ouvrir à la vie.

Réjane Allons
conseilère vie et santé

NOTE IMPORTANTE : Cet article n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MEDICAL EN COURS

  • Où commander vos produits (là ou je commande pour mon usage personnel) :

LABORATOIRE LA ROYALE http://www.la-royale.com Une commande passée avant 15h par téléphone est expédiée le jour même (avant 11h le samedi) Appel gratuit depuis la France et l’europe : 00 800 29 06 82 76 Port et emballage 5,50€ Merci d’indiquer le code prescripteur 15397

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : Réjane Allons pour vie-sante.fr

Share
réjane allons
Naturopathe et Permacultrice Naturopathe & Permacultrice Association Vie-Santé
Là où la coopération est naturelle, il n'y a pas de place pour le pouvoir et la domination. J'agis pour le rétablissement d'une société où la nature n'aura plus besoin d'être defendu. L'être humain en fait partie, et les maladies de civilisations sont la preuve de notre perte de connexion au mouvement cohérent de la nature de la vie.
Atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 22 ans, issue du milieu agricole j'ai exercé dans les ressources humaines puis la parapsychologie avant de me former à la nutrition et l'agroforesterie. La santé commence dans la graine !
réjane allons on Emailréjane allons on Facebookréjane allons on Twitterréjane allons on Youtube

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!