Juin 17

Prenez de la spiruline et donnez en à toute la famille, chiens et chats compris !

Share

Voilà l’expérience qui m’a permise de constater à nouveau les bienfaits de la spiruline sur nos animaux de compagnie. Mais c’est valable pour nous aussi que notre convalescence soit liée à un accouchement où à une pathologie.

A notre retour de Belgique « Mimi » notre jeune chatte ne nous avait pas attendu pour faire ses bébés. Pour la petite histoire, ce n’est que le lendemain de notre arrivé que nous l’avons revue et il a fallu partir à la recherche des petits qui pouvaient être partout dans la ferme ! Rassurez vous bien entendu une nounou a pris soin d’elle pendant notre absence.

Bref après avoir réuni la petite famille nous avons constaté que Mimi

Nos animaux de compagnie ont besoin de soins eux aussi

Mimi et ses 4 bébés – Nos animaux de compagnie ont besoin de soins aussi

malgré tout les soins que nous lui apportions présentait des signes de fatigue. Oui je surveille également la bonne nutrition de nos animaux… Alors, je me suis de suite posée cette question : que conseillerais tu à une jeune mère dans cette situation ?

La réponse était simple : la spiruline.

La spiruline est une micro-algue bleu verte, qui sous sa forme liquide peu ressembler à une vraie potion de sorcière (rires). Rassurez vous c’est un de ces constituant, la phycocyanine, qui lui confère cette pigmentation bleue- mauve riche en  nuances. Moi je la trouve superbe, un régal pour les yeux !

C’est une micro-algue de la première ère qui d’un point de vue énergétique correspond à la genèse de la vie. Vous comprendrez qu’elle trouve naturellement sa place après un accouchement.

D’autre part d’un point de vue nutritif elle est riche en :

  • Oligo-éléments : fer, magnésium, calcium, potassium, sodium, cuivre et zinc
  • Vitamine B12
  • Phycocyanine
  • Protéines, peptides, acides aminés, enzymes
  • Polysaccharides

Dans sa forme liquide, c’est celle que je préfère d’un point de vue thérapeutique global, elle agit grâce à sa forte teneur en phycocyanine comme un excellent anti-inflamatoire et anti-oxydant. Combiné aux acides aminés cela permet une cicatrisation rapide, entre autre.

Les oligos-éléments qui sont présents vont naturellement améliorer la vitalité d’une jeune maman. La venue au monde d’un bébé fait perdre beaucoup de sang à une maman et la spiruline viendra tout naturellement permettre au corps de renouveler les globules rouges grâce au fer et à la vitamine B12 qu’elle contient.

Le magnésium viendra soutenir le moral et la récupération lié au stress, à l’adaptation à cette nouvelle vie.

Les polysaccharides quant à eux sont des sucres complexes. Je parle souvent du glycogène qui est cette réserve de sucre faîte par notre corps et dans lequel il puise lors d’un effort prolongé comme est celui d’un accouchement.

Sans rentrer plus dans des détails scientifiques qui peuvent être indigeste je le conçoit, sachez que la spiruline est reconnue également pour sa fonction hépatoprotectrice et détoxifiante du foie et des reins. Je dirais idéal après une petite péridural, voyez vous… Ainsi que le renforcement du système immunitaire par l’interaction de ses composants.

Reconnue comme superaliment la spiruline est un produit naturel que je recommande assez souvent et parfois je l’associe à d’autres produits de santé naturelle pour insister sur un point particulier.

A titre d’exemple :

  • pour la mobilité articulaire : huile de lin
  • pour une carence en magnésium de longue date ou des sportifs : taurine
  • pour renforcer les défenses immunitaires : la rhodiola

Mes recommandations produits  (ceux que j’utilisent aussi) :

Sous forme liquide :

– SPIRULYSAT de chez Alpha Biotech : sur ma boutique cliquez ici vous ne paierait pas plus chère rassurez vous.

Sous forme solide :

– Longeferine de chez Longévie : Spiruline en sous une forme sèche en comprimé mais néanmoins très efficace pour augmenter son taux de ferritine. A faire doser par votre médecin avant de débuter une cure.

– Spiruline et Huile de Lin chez La Royale

– Huile de lin et Taurine B  chez Longévie

– Rhodiola chez Synphonat

Cliquez ici si vous voulez accéder à la page qui vous permet de voir les infos sur les produits et les commander.

Voilà vous savez presque tout de la spiruline mais j’oubliai ! A raison d’un comprimé par jour de Longeferine sur 5 jours Mimi est repartie chasser et grimper dans les arbres comme elle affectionne particulièrement !

Je pense qu’une petite cure annuelle lui fera le plus grand bien. A très vite et merci pour vos « j’aime ».

Réjane votre coach vie-sante

NOTE IMPORTANTE : Ce qui est proposé sur ce site n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.  NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MÉDICAL EN COURS.

 

 

Share

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :