Revenir à Réjane, naturopathie et développement personnel

Test Candidose

Share

⇒ Cliquez sur ce lien : TEST CANDIDOSE, pour accéder au pdf qui vous permettra d’effectuer le questionnaire diagnostic du Dr Philippe-Gaston Besson.


Les examens biologiques en bref

Le salivotest est un test simple et rapide. Pour cela il faut cracher dans de l’eau déminéralisée et observer entre autres si des filaments se développent. Ce test n’est pas fiable à 100%.

Une coproculture (analyse d’excréments) ne mettra pas forcément en évidence la présence d’un candida.

Pourquoi ?

Seule une analyse très spécialisée du sang ou d’urine permet de dépister la présence de métabolites d’origine fongique et de suspecter une infection cachée. Il existe des mycoses cachées qui se développent au début de l’intestin grêle et qui ne sont plus détectables par une coproculture, parce que le pH de l’intestin (mesure d’acidité) est favorable aux levures au début, près de l’estomac, mais devient de plus en plus basique, ce qui fait disparaître les traces de Candida à l’expulsion des excréments, même si la candidose est très importante dans les voies intestinales supérieures



Source :  La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis

En conclusion : plus la mycose est ancienne plus le traitement sera long. Par conséquent je recommande le test du Dr Besson, à confirmer éventuellement avec des analyses de sang et d’urines plus poussées.

 

 

Share
error: Content is protected !!