Vie-Santé ! Pourquoi ?

Share

Le choix du titre de ce blog « Vie-Santé » est comme tout en ce monde, il n’est nullement lié au hasard.

Il est un peu bizarre, comme son auteure. Derrière deux mots reliés par un trait d’union, comme pour venir appuyer le lien intime entre deux états d’être. Quel est ce lien ?
Être en vie et de surcroît en santé, sonne comme une redondance et prend tout son sens à l’époque où le droit d’être vivant dans toutes ses capacités doit se revendiquer. Et souvent au prix de lourds sacrifices.
Depuis des décennies notre droit à la vie nous est usurpé. Dans cette partie de poker dont nous ne connaissions pas les enjeux, quelques petits tours de passe passe nous ont démuni de ce droit naturel, pour le remplacer par l’autorisation d’exister.
Trop d’individus encore confondent les notions « d’exister » et « de vivre ». Probablement devrais-je écrire à ce titre un article l’expliquant. Au final, l’ordre actuel répond à une logique d’ana-vie (contraire à la vie).
La physiologie de base de l’être humain est brisée par l’éducation ; la médecine, tronquée​ de ses fondements ; la dénutrition des aliments. Et tout cela avec la bienveillante et rassurante phrase des législateurs, parents, éducateurs… je cite « c’est bon pour toi ».
🎭- « C’est bon pour toi »
🎭-« Pardon ? Il semble que nous ne nous soyons pas bien compris ! JE SUIS un être ANIMÉ dans un corps doué D’ESPRIT. Autrement dit je suis une âme incarnée dans la matière (corps) et reliée à la lumière par ma spiritualité (esprit).
Par conséquent ne venez pas me dire ce qui est bon pour moi quand vous vous présentez à moi coupé de votre lumière.
Comment​ pouvez-vous prétendre me montrer ce qui est juste pour moi quand vous confondez une lanterne avec la lumière de la source de vie ?
Ne voyez vous pas le Tout ? Où préférez vous l’ignorer car son existence vous démuni de tout pouvoir sur autrui ? »
Voilà l’histoire de « Vie-Santé ». Je suis Réjane Allons, incarnée avec une maladie auto-immune type rhumatisme inflammatoire chronique.
Je suis Naturo-thérapeute et permacultrice au sein de l’association Oasis Vie-Santé que j’ai créé avec mon mari et notre fille afin de vivre le plus longtemps posible et dans les meilleurs conditions. Ce que le système normalif ne me permet pas.
J’agis pour le droit à la vie en santé avec toutes mes forces et mes fragilités. Une goutte d’eau parmi toutes les autres, un colibris parmi tant d’autres…
Voilà tout,
Réjane
Share
error: Content is protected !!