Vie-Santé ! Pourquoi ?

Share
Le choix du titre de ce blog « Vie-Santé » est comme tout en ce monde, il n’est nullement lié au hasard.

Au delà du choix technique lié au bon référencement du blog, derrière ces deux mots reliés par un trait d’union, se cache le lien intime entre deux états d’être. Être en vie et de surcroît en santé, sonne comme une redondance et prend tout son sens à l’époque où le droit d’être vivant dans toutes ses capacités doit se revendiquer. Et souvent au prix de lourds sacrifices.

Depuis des décennies notre droit à la vie nous est usurpé. Dans cette partie de poker dont les enjeux ne nous sont jamais révélés explicitement, quelques petits tours de passe passe nous ont démuni de ce droit naturel, pour le remplacer par l’autorisation d’exister et ce, sous conditions. Trop d’individus encore confondent les notions « d’exister » et « de vivre ». Probablement devrais-je écrire un article l’expliquant. Au final, l’ordre actuel répond à une logique d’ana-vie (contraire à la vie).

La physiologie de base de l’être humain est brisée par :

Tout cela bien évidement, avec la « bienveillante et rassurante » phrase des législateurs (grandes banques), parents, éducateurs… je cite « c’est bon pour toi ».

Dès le plus jeune âge l’apprentissage de l’obéissance prime sur l’expression de nos émotions. Fort heureusement des mouvement comme le festival de l’école pour la vie, le printemps de l’école… (liste non-exhaustive) ouvrent une voie/voix plus juste pour l’éveil des futurs adultes.

Nous payons fort aujourd’hui le prix d’une éducation au profit du couple intellect/rentabilité. L’être humain coupé de spiritualité et du lien à la source de vie devient toxique pour celle-ci.

Et vie-santé alors dans tout cela ?

C’est l’association de deux notions qui devraient être une évidence et non un combat. C’est le miens pour devoir vivre incarnée, avec avec une maladie auto-immune type rhumatisme inflammatoire chronique. D’autres ont leur propre combat à mener, tout aussi essentiel.

Je suis devenue Naturopathe et Permacultrice. J’applique avec tous les moyens possibles des méthodes naturelles pour ma vie et ma santé. Je conseille les personnes les  afin  qu’elles aussi puissent vivre dans les meilleurs conditions. Tout ce que le système normatif ne permet pas.

J’agis pour le droit à la vie en santé avec toutes mes forces et mes fragilités. Une goutte d’eau parmi toutes les autres, un colibris parmi tant d’autres…

Voilà tout,

Réjane

Share
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :