La naturopathie défend le « capital santé ». On pourrait dire qu’elle repose sur la pratique de l’art de rester en bonne santé. Etre acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels pour que cela devienne une habitude qui s’accorde en toute fluidité avec notre quotidien. Cela induit une adaptation constante à notre environemment, le fait de rester en mouvement. Mais n’est-ce pas le principe même de la vie ?
- Clefs d’une hygiène de vie optimum : conseils alimentaires, gestion du stress, activités physiques et respiratoires et outils et techniques naturels.
Le naturopathe agit en qualité d’un vrai éducateur de santé, dans un cadre de prévention primaire.
- Clefs naturopathiques individualisées pour redynamiser les capacités d’auto-guérison propres à notre organisme
On peut donc en conclure que la naturopathie a pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.
La naturopathie contribue ainsi à la promotion d’une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales. C’est ainsi que je peux vous recommander à des praticiens/structures.
Mon approche de la naturopathie, est d’ajuster au mieux mes conseils à vos contraintes quotidiennes. Les changements amenés de façon progressive sont les plus à même de durer et de garantir une stabilité.
