Catégorie : Nutrition

Recette express de cookies au citron, sans gluten

Une recette express de cookies au citron sans gluten. Avec indice glycémique modéré à faible si la farine de quinoa et/ou sorgho viennent remplacer la farine de riz.

Salade antioxydante « fleur d’hiver »

Une recette antioxydante, idéale pour une entrée rapide, en saisons d’automne et d’hiver. 

Le Xylitol, un sucre pour les diabétiques, en prévention du diabète et dans les maladies neurodégénératives

Le Xylitol est un édulcorant de la famille des polyol, obtenu à partir de bois de bouleau. Il convient aux diabétiques et aux personnes ayant des prédispositions génétiques au diabète (insulinorésistance). Son apport calorique et son indice glycémique [IG] sont beaucoup plus faibles que le sucre blanc (saccharose).

Les différentes formes de diabète et la pandémie du diabète de type 2

L’Organisation Mondiale de la Santé [OMS] prévoit 200 millions de personnes atteintes de diabète pour 2050 . Et depuis 1990 le nombre de personnes atteintes de cette maladie à quadruplé. Quand on connait les effets de cette maladie sur le long terme il y a de quoi avoir envie de se poser les bonnes questions.

Pancakes délicieux et sans gluten sans lactose et même sans sucre !

J’ai créé cette recette selon mes besoins pour une alimentation à indice glycémique bas, sans lactose, sans caséine, sans gluten et sans sucre.

C’est une de mes recettes fétiches, car on obtient des pancakes léger et délicieux autant pour un support salé que sucré. De vrais pancakes tout terrain, qui se conservent très bien plusieurs jours. Même si en réalité il est difficile d’y résister.

En quoi consiste le régime méditerranéen

Chaque peuple habitant le pourtour méditerranéen est porteur de sa propre culture gastronomique et la diète méditerranéenne y puise sa source. En conséquence, sans être pour autant une partition à suivre à la note, le régime méditerranéen répond à des critères spécifiques.

Alzheimer, troubles cognitifs, maladies neuro-dégénératives, le régime méditerranéen est-il efficace ?

Mis à jour le lundi, juillet 30, 2018 Que disent les études ? Selon une étude réaliséE aux Etats-Unis portant sur une population de 2258 personnes, le régime méditerranéen réduirait de 40%  les risques d’Alzheimer* ! Le chercheur Nord-Americain Nicolas Scarmeas déclare : le régime méditerranéen permettrait d’éviter certains déficits cognitifs Il préconise pour cela une …

Lire la suite

French Paradox : une spécificité française

Mis à jour le mercredi, juillet 25, 2018 Le French Paradox part d’un constat étonnant : une consommation de vin régulière et modérée aurait des effets bénéfiques sur la prévention des maladies cardiovasculaires… En cause ? Les polyphénols, et une meilleure hygiène de vie. Explication détaillée de cette spécificité française. Naissance du French Paradox Attaque, infarctus, …

Lire la suite

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :