Vous pensez que comprendre votre corps est impossible, que vous maintenir en santé par des procédés naturels coûte trop cher ? J’ai deux bonnes nouvelles pour vous ! La première est que votre raisonnement est erroné et la seconde est que vous êtes sur un très bon site pour trouver vos propres solutions.
Une des premières croyances des gens est qu’ils est impossible de connaître et de comprendre le fonctionnement de leur corps. On entendra « c’est trop compliqué », « il faut faire de longues études », « c’est trop scientifique pour moi » ou encore « il y a des gens payés pour ça » !
Des arguments qui viennent en grande partie d’un cadre sociétal imposé par la ploutocratie, qui a réussie à nous faire croire qu’elle détenaient le savoir suprême pour nous soigner et que nous ne saurions jamais aussi bien qu’elle comment traiter notre corps. Et ce procédé se vérifie dans bien d’autres domaines de notre quotidien, nous le verrons plus loin.
Ces individus ont réussi en quelques décennies à faire passer le remède de grand mère le plus efficace pour un placebo afin de nous vendre, en toute légalité, des produits qui mettent notre santé et celle de notre environnement en danger.
Et là où le doute commence normalement à se dissiper, c’est lorsque nous voyons de grands noms du domaine de la santé dénoncer ces pratiques, quoi qu’ils leur en coûte. Devant l’atrocité des effets secondaires des vaccins, de certains produits chimiques, le silence n’est plus possible.
Une autre croyance est que « se soigner naturellement coûte cher ». Et bien je vais vous dire non. Et c’est un point que vous comprendrez très bien par vous même. Aujourd’hui, enclavé par le système de pensé unique vous bloquez sur le problème sans aller au delà de ce qu’il implique.
Prenons la situation sous un autre angle, plus global, plus simple surtout. Puis rétrécissons l’angle, j’appelle cela l’effet entonnoir où il faut adapter chaque solution à une situation, un environnement, un individu précis.
La nature fonctionne en symbiose et la société actuelle à démembrer ce processus. Si bien que notre corps physique se retrouve lui même démembrer dans l’approche médical conventionnelle ou l’on traite une fonction organique séparée du reste à l’aide de spécialistes rempli d’autant de morgue que d’ignorance. Pourtant il suffirait de regarder un peu plus loin, et d’un peu plus loin…
Si pour moi ce mode de fonctionnement symbiotique est un acquis, cela n’est pas le cas de tout le monde. Et le doux mensonge est si grand, que certains paysans ont crus, comme ces grands spécialistes, que la nature fonctionnait en mode « mono ». C’est ainsi que les premiers médecins du monde, les paysans, ce sont transformés en usine à production de cancer, dérèglement du métabolisme glucidique, pour n’en citer quelques uns, avec l’application de la monoculture, du mono-élevage…
Aujourd’hui nous sommes légalement privés d’une alimentation nutritive saine. Le bio reste le choix du moins pire qui à la vue de l’ampleur de la difficulté actuelle à faire évoluer l’accès à la terre reste une solution. C’est néanmoins loin d’être la seule même si nos sols semblent parvenu à un point de non retour, la système naturel est bien plus robuste qu’il n’y paraît. Il est en perpétuel adaptation contrairement à l’homme sclérosé dans sa politique d’anti-vie.
Il faut savoir avancer en confiance avec la nature, lui accorder le temps de renaître. « Aller toujours plus vite » n’est pas une conséquence de l’outil informatique ou d’internet, mais bien le résultat de la perte des repères qui garantissent notre vie. Le défi est de taille, nous sommes cependant de plus en plus nombreux à le relever défiant les jugements de ceux pour qui la vie s’arrête à un diplôme et un salaire.
Un jour on ouvre les yeux et on comprend que la porte de la prison a toujours été ouverte, il suffisait de ne plus croire au doux mensonge.
En résumé, retenez que la personne la mieux placées pour prendre soins de vous n’est autre que vous même. Soyez vigilant à qui vous déléguez votre pouvoir.
Réjane Allons
NOTE IMPORTANTE : Ce qui est proposé sur ce site n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MÉDICAL EN COURS.