Nov 09

Écouter : Rompre avec l’élevage industriel – Jocelyne Porcher, Danielle Even

Share

Sujet polémique par excellence, la rupture avec l’élevage industriel cristallise les tensions entre deux conceptions du monde. Danielle Even, productrice de porcs dans les Côtes d’Armor et présidente de la Chambre d’agriculture du département, témoigne des évolutions en cours dans la production porcine classique. Jocelyne Porcher, ancienne éleveuse devenue sociologue (INRA), réclame une rupture radicale et un retour à l’élevage en lieu et place des productions animales actuelles. Extrait du site : http://controverses-de-marciac.eu/2016/11/07/rompre-avec-lelevage-industriel-2/

Télécharger ci-dessous la rupture-elevage-porcher-even-docx

Share
réjane allons
Naturopathe et Permacultrice Naturopathe & Permacultrice Association Vie-Santé

Là où la coopération est naturelle, il n’y a pas de place pour le pouvoir et la domination. J’agis pour le rétablissement d’une société où la nature n’aura plus besoin d’être defendu. L’être humain en fait partie, et les maladies de civilisations sont la preuve de notre perte de connexion au mouvement cohérent de la nature de la vie.

Atteinte d’une spondylarthrite ankylosante depuis mes 22 ans, issue du milieu agricole j’ai exercé dans les ressources humaines puis la parapsychologie avant de me former à la nutrition et l’agroforesterie. La santé commence dans la graine !


réjane allons on Emailréjane allons on Facebookréjane allons on Twitterréjane allons on Youtube

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!