La cure de sève de bouleau au printemps

Share

Le printemps est arrivé ! Après l’hivernage, beaucoup d’entre nous vont s’affairer au potager où le travail ne manque pas et certaines vont relever le défi de rentrer dans la petite robe de l’an dernier*. Mais comment parvenir à ses fins tout en évitant courbatures et travaux de couture ?

Le remède est un peu perdu dans la multitude de cures détox proposées par l’industrie de la santé, mais restons pragmatique et efficace ; le plus simple et le moins onéreux reste la cure de sève de bouleau.

*clin d’œil aux unes des magazines féminin à cette période

La cure de sève de bouleau au printemps !

La sève montante est récoltée en début de printemps, il s’agit littéralement du sang de l’arbre.  Vous pouvez soit la récolter vous même, soit l’acheter fraîche, pasteurisée où encore en hors-saison dans le produit que je recommande ci dessous. Le plus important est que la récolte  soit effectuée dans le plus strict respect de l’arbre, afin de préserver son intégrité ainsi que celle du produit.

Mais à quelle quantité ?

La cure dure environ 3 semaines à raison de 3 litres de sève par personne. Prendre le matin un verre à jeun. Si vous utilisez la sève de bouleau de chez La Royale, un flacon par personne sera suffisant. Notez que ce produit contient 15% d’alcool ce qui peu être gênant en cas de reflux gastro-œsophagien par exemple.

La Détox tant recherchée

J’affectionne la sève de bouleau car c’est un draineur d’exception ! Principalement composée d’eau et de sels minéraux, qui sont à l’origine de la vie. Ils sont les composants majeurs de notre corps et facilitent son assimilation.

La sève de bouleau vous procurera cet effet détox souvent recherché pour la perte de poids, de tour de taille et de cellulite par son effet diurétique. C’est un draineur du foie et des reins tout comme l’huile de haarlem que je recommande elle aussi en cure, au passage de saisons automne/hiver.

Une action bien plus profonde pour notre santé

Mais  son action va bien au delà de la perte de poids. Son principe purifiant, draineur des toxines, vient diminuer la concentration d’acide urique dans le sang. On s’en retrouvera soulagé au niveau des articulations. Et n’allez pas penser que le sport, votre jeunesse ou les étirements quotidiens suffisent à préserver celles ci ! Les drainages saisonniers sont indispensables à  une vie saine. Ils préviennent de nombreuses affections saisonnières liées à l’encrassement des émonctoires (foie, intestins, poumon, peau, reins)

Régulateur des lipides

D’autre part elle va agir sur le taux de cholestérol et ce tout à fait naturellement**.Mais également sur les problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné, le psoriasis…

Le nombre de minéraux présents et leurs qualités quant à eux dépassent largement les produits proposés en « grande distribution ». Pour n’en citer que quelques uns : magnésium, fer, calcium, potassium, sodium, cobalt, cuivre, manganèse, cobalt, chrome, lithium… On y trouvera aussi des acides aminés essentiels qui viendront en faciliter l’absorption des minéraux par l’intestin.

** A l’inverse de la levure de riz rouge qui agit tout comme une statine alors même qu’elle est un produit naturel !

On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme – Platon

Tout comme notre Terre mère qui suit un cycle de respiration bien régulier, vous allez pouvoir démarrer un nouveau cycle. C’est d’ailleurs le message spirituel de cet arbre : régénérer et éclairer le chemin.

Une cure sous conditions

En toute logique, je ne peux vous assurer que le résultat de la cure de sève de bouleau sera identique pour chaque individu. L’environnement, les habitudes alimentaires, l’activité physique et psychique de la personne sont autant de facteurs qui sont décisifs pour le résultat final.

Sève de Bouleau - Flacon de 200ml du laboratoire La Royale. Cure d'un mois.

En saison, n’hésitez pas à acheter la sève de bouleau chez un récoltant local. Hors saison, je vous recommande la sève de bouleau du laboratoire La Royale. Flacon de 200ml – Cure d’un mois

On imagine bien qu’un étudiant dans une grande ville avec son lot de pollutions et la difficulté d’accès à une nourriture nutritive n’aura pas les mêmes résultats qu’un habitants en milieu rural.

A moins d’être déjà dans un mode alimentaire sain, je conseille toujours une modification progressive non astreignante des habitudes alimentaires.

Une fatigue persistante ?

D’autre part si vous ressentez une lourde fatigue depuis plusieurs semaines, je vous recommande de revitaliser d’abord avant de drainer au risque d’aggraver votre état. Petit conseil que vous apprécierez si vous êtes dans ce cas j’en suis certaine. D’ailleurs il est préférable de se faire accompagner par un naturopathe afin d’éviter d’aggraver ses déficiences ainsi que de perdre son argent. Certes les compléments peuvent être efficaces mais si ils sont mal utilisés on ne voit pas ou peu de différence.

 

Voici un premier article qui je le souhaite répondra à vos questions en toute simplicité. Vous pouvez également le compléter en consultant l’article « accompagner la cure de sève de bouleau » afin de cibler une action spécifique.  Au plaisir de vous lire dans vos commentaires, suggestions, avis…vie-sante.fr débute sa vie en ce beau printemps !

 

Produits conseillés :
  • Sève de bouleau du laboratoire La Royale : Commande par téléphone au 00800 29 06 82 76  avec le code 15397
 
NOTE IMPORTANTE : Cet article n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MÉDICAL EN COURS
Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :