Avr 09

La cure de sève de bouleau au printemps

Share

Le printemps est arrivé ! Après avoir hiverner pendant quelques mois beaucoup d’entre nous vont s’affairer au potager où le travail ne manque pas et certaines vont relever le défi de rentrer dans la petite robe de l’an dernier. Mais comment parvenir à ses fins tout en évitant courbatures et travaux de couture ? Le remède est un peu perdu dans la multitude de cures détox proposées par la grande distribution, mais restons pragmatique et efficace, le plus simple et le moins onéreux reste la cure de sève de bouleau au printemps. Il s’agit littéralement du sang de l’arbre. La sève montante est récoltée en début de printemps et en ce qui concerne les produits que je recommande, ceci est effectué dans le plus strict respect de l’arbre afin de préserver son intégrité. J’affectionne ce produit car il est non seulement issu d’un arbre mais de plus il est principalement composé d’eau et de sels minéraux. Ceux-ci à l’origine de la vie et composants majeurs de notre corps en facilitent son assimilation. La sève de bouleau vous procurera cet effet détox souvent recherché pour la perte de poids, de tour de taille et de cellulite par son effet diurétique. C’est un draineur du foie et des reins tout comme l’huile de haarlem que je recommande souvent en cure au passage de saisons automne/hiver. Mais quand on s’y penche de plus près son action va bien au delà de la perte de poids. Son principe purifiant, draineur des toxines, vient diminuer la concentration d’acide urique dans le sang. On s’en retrouvera soulagé aux niveau des articulations. Et n’allez pas penser que le sport, votre jeunesse ou les étirements quotidiens suffisent à préserver celles ci. D’autre part elle va agir sur le taux de cholestérol tout à fait naturellement à l’inverse de la levure de riz rouge qui agit comme une statine même si elle est naturelle. Mais également sur les problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné, le psoriasis… Le nombre de minéraux présents et leurs qualités quant à eux dépassent largement les produits proposés en grande distribution. Pour n’en citer que quelques uns : magnésium, fer, calcium, potassium, sodium, cobalt, cuivre, manganèse, cobalt, chrome, lithium… On y trouvera aussi des acides aminés essentiels qui viendront en faciliter leur absorption par l’intestin. Vous allez pouvoir démarrer un nouveau cycle, tout comme notre Terre mère qui suit un cycle de respiration bien régulier. C’est d’ailleurs le message spirituel de cet arbre : régénérer et éclairer le chemin. Tout comme à mon habitude je n’irais pas vous assurer que le résultat de la cure de sève de bouleau sera identique sur tout le monde. L’environnement, les habitudes alimentaire, l’activité physique et psychique de l’individu joueront un rôle dans le résultat final. Ainsi un étudiant vivant en grande ville avec son lot de pollutions et qui à pour seule proposition alimentaire à la sortie du lycée des fast-

Ma cure actuelle de sève de bouleau. Flacon de 200ml du laboratoire La Royale. Cure d'un mois.

Ma cure actuelle de sève de bouleau. Flacon de 200ml du laboratoire La Royale. Cure d’un mois.

food à perte de vue n’aura pas le même résultat q’un adolescent vivant en campagne et déjeunant à la cantine bio du village ou avec des plats naturels faits maison. A moins d’être déjà dans un mode alimentaire naturel et simple par conséquent, du type chrononutrition, je conseille toujours une modification progressive non astreignante des habitudes alimentaires. D’autre part si vous traînez une lourde fatigue depuis plusieurs semaines, je vous recommande de revitaliser d’abord avant de drainer au risque d’aggraver vos déficiences. Petit conseil que vous apprécierez si vous êtes dans ce cas j’en suis certaine. Pour conclure si vous remplissez les conditions pour entamer cette cure régénérante voici mes petits conseils pour cibler un point faible en particulier. Soit :

  • Pour améliorer la mobilité articulaire la beauté de la peau, vous pouvez ajouter une cure d’huile de lin vierge (en capsules, sinon le gout est un peu amère)
  • Pour la perte de poids vous pouvez ajouter une cure de macérat de noisetier (stimule le métabolisme des graisses) et de macérat de romarin (agit sur le foie)
  • Pour cibler la perte de cellulite vous pouvez ajouter une cure de macérat de noisetier (stimule le métabolisme des graisses) et de macérat de frêne (draineur)
  • Pour les impuretés de la peau : de la Bardane

Voici un premier article qui je le souhaite répondra à vos questions en toute simplicité. Au plaisir de vous lire dans vos commentaires, suggestions, avis…vie-sante.fr débute sa vie en ce beau printemps !

NOTE IMPORTANTE : Cet article n’est pas un acte médical, mais constitue un ensemble de conseils dans le libre choix d’une auto-médication. Les produits conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. NE JAMAIS ARRÊTER UN TRAITEMENT MEDICAL EN COURS

  • Où commander vos produits (là ou je commande pour mon usage personnel) :

LABORATOIRE LA ROYALE http://www.la-royale.com Une commande passée avant 15h par téléphone est expédiée le jour même (avant 11h le samedi) Appel gratuit depuis la France et l’europe : 00 800 29 06 82 76 Port et emballage 5,50€ Merci d’indiquer le code prescripteur 15397

Share
réjane allons
Naturopathe et Permacultrice Naturopathe & Permacultrice Association Vie-Santé
Là où la coopération est naturelle, il n'y a pas de place pour le pouvoir et la domination. J'agis pour le rétablissement d'une société où la nature n'aura plus besoin d'être defendu. L'être humain en fait partie, et les maladies de civilisations sont la preuve de notre perte de connexion au mouvement cohérent de la nature de la vie.
Atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 22 ans, issue du milieu agricole j'ai exercé dans les ressources humaines puis la parapsychologie avant de me former à la nutrition et l'agroforesterie. La santé commence dans la graine !
réjane allons on Emailréjane allons on Facebookréjane allons on Twitterréjane allons on Youtube

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!