3 astuces naturelles pour survivre aux repas de fêtes de fin d’année  

Les fêtes approchent avec leurs lots de repas gargantuesques. Alors même si j’ai quitté ce monde de sur-alimentation-consommation-adaptation-menage… je suis bien consciente que pour certains, ne pas honorer les 13 desserts de belle maman serait un scandale planétaire ! 

Dans cet article, je vais vous donner 3 astuces à la portée de tous afin de passer ce cap.  

  1. Préparez-vous : il y a fort à parier que vous allez prendre un peu de poids (2-3 kilos) pendant cette période, l’idéal est donc de les perdre avant. Pour ça commencer par retirer toutes les céréales (riz, blé, orge…) dont le pain 3 à 4 semaines avant les fêtes. C’est bien connu, pour accélérer la perte de poids, il faut supprimer les glucides. Augmentez un peu les portions de protéines végétales et animales, augmentez les légumes et légumineuses. 

 

  1. Bougez : pour relancer ou augmenter votre métabolisme. 25 min de marche 5 fois par semaine seront suffisantes. S’il pleut trop fort, investissez dans des survêtements de protection, un vélo d’intérieur… 

 

  1. Supplémentez-vous, avec de bons compléments alimentaires. Et en toute première intention, à moindre coût : le gingembre. Ayez toujours sur vous un morceau de gingembre frais. Vous pouvez en acheter dans tous les magasins biologiques. Pour faciliter la conservation, vous pouvez le découper en fines lamelles et le faire sécher. Vous pouvez le consommer tel quel pendant le repas ou après le repas et il facilitera la digestion par l’accélération de la vidange de la partie haute de l’estomac. Pas d’acidité, diminution de la lourdeur digestive … 

 

Pour aller plus loin et surtout si la digestion n’est déjà pas au mieux en dehors de ces périodes, voici les produits que je vous recommande :  

  • Anti-acide pH digestif (laboratoire Herbolisitique) disponible à mon cabinet ou sur commande herbolistique.com (code : 12165)
  • Acidrenol (laboratoire Longévie) sur commande longevie.com (code: A076)
  • Equisantum fort (laboratoire LPEV)  disponible à mon cabinet ou sur commande lpev.fr (code : 1509539)
  • Hepatobile et Digervite (laboratoire Copmed) sur commande : https://copmed.info/2ZOEtn4 

 

Si après cela la reprise en janvier reste compliquée, avec une fatigue et/ou des difficultés de digestion persistantes, le mieux reste alors d’envisager une prise en charge en naturopathie. En cabinet, à domicile ou à distance, je propose un large choix d’organisation des séances. Choisissez ce qui convient à votre situation et ne laissez pas le mal être s’installer. Les troubles digestifs, c’est un vrai caillou dans la chaussure !

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!