La rupture amoureuse, une occasion de mieux nous connaître

Une rupture amoureuse est l’occasion d’affiner notre objectif de vie dans ce domaine, le type de relation que l’on a vraiment envie de vivre. C’est l’occasion, pour ceux qui travaillent sur eux-mêmes, d’apprendre à se connaître plus encore.

Dans la société actuelle, des gens ont tendance à consommer l’autre comme un objet de propriété, juste pour ne plus être seul, et sans se préoccuper de l’importance du chemin, des apprentissages des épreuves de la vie. C’est l’avoir au lieu de l’être.

Il faut avoir conscience, que si dans un couple vous êtes le seul à communiquer, à vous remettre en question, chercher à comprendre ou peuvent être vos erreurs ou encore si les besoins de l’autres sont comblés (sans s’oublier), alors, c’est déjà la fin. Pareil si vous êtes le seul à faire les projets sans que l’autre ne s’y investisse plus que ça. La fuite de l’autre ce sont ses problèmes, pas les vôtres.

Ce qui est douloureux, comme toujours, c’est le mensonge. Le fait d’être entretenu dans une réalité qui n’existe pas ou que par brides.

Alors, la désillusion est grande mais salvatrice. C’est l’occasion de se rapprocher de la réalisation du couple qui compte pour nous et forcément pour une personne sur cette terre. L’univers n’aime pas le vide et les vibrations que l’on émet, associé à des actions concrètes amènent de belles surprises.

« Il ne suffit pas de visualiser son rêve, il faut travailler à le rendre réel » 

La solitude est l’illusion des personnes qui n’ont jamais travaillées sur elles-mêmes et se contentent d’une vie en surface. Pourtant, l’âme humaine est un océan. Et on ne peut vouloir vivre de belles choses en se contentant de naviguer au grès des flots, sans jamais descendre dans les profondeurs.

Il faut bien comprendre qu’une personne qui recherche une relation authentique avec des discussions profondes et des remises en question ; est un monstre aux yeux de ceux qui vivent en surface. C’est en cela que la rupture n’est absolument pas une punition, … pour personne.

Ne vous souciez pas de la violence de celle-ci si c’est le cas, elle ne vous concerne pas directement mais elle renvoie aux blessures de l’autre et reflète son état intérieur. On quitte avec l’estime qu’on a pour soi-même. De plus, les personnes qui vivent en surface ont besoin de violence, c’est ce qui leur permet de se sentir vivantes.

Gardons à l’esprit que nous ne sommes pas responsables de réparer autrui. Bien évidement chacun à ses blessures propres et si on se met en couple, c’est bien pour évoluer au travers du regard bienveillant de l’autre (c’est aussi du travail), et continuer à grandir ensemble. A ce sujet, je trouve ça étonnant les gens qui se lassent des longues relations, mais comment vivent-ils ? Je laisse cette question en suspens.

Je pense qu’il est tout à fait juste de dire que dans la vie il y a de personnes qui savent se créer des micros-crises de façon à avancer progressivement. Puis d’autres qui ont besoin de grandes cassures, violentes, blessantes, destructrices du moins pour elles. Car dans leurs vies, elles ne savent pas créer ces micros-crises. Pour cela il faut qu’il existe un dialogue intérieur. Être en relation avec soi pour pouvoir l’être avec autrui. Et il semble évident que pour avoir la capacité de les gérer, il faut un attachement sécure sain, de même qu’une confiance en la vie inébranlable.

Alors même si le couple n’est plus, la vie elle est bien là et tout est possible.

J’avais envie de partager ma réparation avec vous, de même que de vous poser des questions à savoir : Est-ce que cet écrit résonne/raisonne en vous ? Voudriez-vous que je vous transmette des conseils pour accompagner en naturopathie une rupture amoureuse, parfois violente ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!